Venez découvrir les contrées lointaines de Polis-Tria, le Royaume de la paix.Un serveur RP Minecraft où vous pourrez jouer le personnage de vos rêves


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le marahélisme [Religion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le marahélisme [Religion] le Lun 20 Juil - 19:05

Shikaraptor

avatar
Fondateur
Fondateur


Les quatre peuples, Sang Jaune, Baloret, Toruc et Coptos, croient en la même religion, le Marahélisme. C'est une religion polythéiste très complexe en raison que certaines traces de leur existence n'ont pas été trouvé.
Mais nous avons pu au moins savoir ceci :


     pendant des millénaires, l'univers n'était qu'une vaste contrée obscure.Il n'y avait aucun être vivant. C'est alors que Maléras, créateur du ciel, et Neya, créatrice de la terre, arrivèrent d'un autre monde. Ils cherchaient un nouveau monde où ils pourraient s'établir. C'est ainsi que Neya créa les étoiles, les météores et la Terre. Mais ce n'était qu'une énorme sphère de roche, alors Maléras créa le ciel. L'air, la végétation et les premiers êtres-vivants apparurent. Ils venaient de créer le Monde.
     Peu après, Neya voulu des enfants, ce qu'elle fit, mais Maléras, haïssant cette idée, tua chaque être que sa femme mettait au monde. Alors, la créatrice de la terre mit au monde deux derniers enfants, un garçon et une fille, en cachette, Topros et Nima. Ils grandirent ensemble dans le secret. Un jour, ils se présentèrent devant leur père et le détruisirent mais au moment où Topros coupa la tête de son père, un bébé apparut dans les restes de celui-ci. Elle était d'une beauté insoupçonnable, à la chevelure d'or. Elle fut nommée Iphré. Ainsi, Topros et Nima devinrent les rois de ce monde et les parents de cet enfant.
     Les siècles passèrent. Topros et Nima mirent au monde six enfants, Démos, Térolon, Eden, Dédia, Nemer et Nail. Eden était l'aîné, le trône lui était dû mais son plus jeune frère, Démos n'était pas d'accord avec lui. Il tenta de tuer son frère et de faire porter le chapeau à son dernier frère, Térolon. Mais Nail découvrit le plan. Elle raconta tout à Eden qui envoya Démos dans le monde souterrain pour l'éternité.
     Eden arriva au pouvoir, il créa le conseil des sept Dieux, qui réunie Iphré, Démos, qui resterait dans le monde souterrain, Dédia, Nemer, Nail et lui-même. Il partagea le monde et ses éléments à eux sept.


  • Iphré devint la Déesse de l'amour et de la beauté
  • Démos devint le Dieu du monde souterrain
  • Térolon devint le Dieu des mers et des tempêtes

  • Dédia devint la Déesse du ciel et de la terre
  • Nemer devint la Déesse de l'agriculture
  • Nail devint la Déesse du feu
  • Eden devint le Dieu des Dieux et de la foudre.



     Avec sa sœur Dédia, qui devint sa femme, il créa les hommes qui leur ressembleraient mais en beaucoup plus vulnérable et mortel. Puis pour leur salut, il créa un fils, Prallon, et une fille, Animis, illégitime. Il leur légua un pouvoir. Prallon devint le Dieu du Soleil et Animis la Déesse de la Lune.
     Dédia et Eden mirent peu après deux autres enfants qui boulverseraient le monde entier, Talès, le Dieu de la guerre, et Kaïlos, le Dieu du forgeage. Ensemble, ils créèrent les défauts de l'homme. Et c'est ainsi que les premières guerres apparurent parmi les mortels.
     Les siècles passèrent. Sur Terre, quatre peuples d'hommes s'étaient formés. Des querelles apparaissaient parmi les Dieux et Eden tomba sous le charme de plusieurs mortelles. Il les séduisa et eu un enfant avec trois d'entre elles,

  • Hilos, le Dieu de la fête
  • Rodès, le Dieu du commerce
  • Roéna, la Déesse de la sagesse





     Malheureusement, aucune trace n'a été trouvé qui pourrait raconter la suite de l'histoire de nos Dieux. Mais nous en trouveront, nous en sommes certains.

Spoiler:
Cette histoire a été inspiré des Dieux olympiens.

Voir le profil de l'utilisateur http://polis-tria.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum