Venez découvrir les contrées lointaines de Polis-Tria, le Royaume de la paix.Un serveur RP Minecraft où vous pourrez jouer le personnage de vos rêves


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les métiers et les compétences :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les métiers et les compétences : le Jeu 9 Juil - 14:13

Shikaraptor

avatar
Fondateur
Fondateur
Polis-Tria est un serveur Full-RP. Il y a donc des professions qui permettent plus de réalisme. Vous aurez donc droit à avoir un travail avec ses compétences et ses défauts. Par exemple, un mineur peut extraire les minerais mais ne peut pas fabriquer une pioche qui est le travail du forgeron.
Cela permet qu'aucun joueur ne joue que de son côté, qu'il aie besoin des autres.



Il y a quatre grandes catégories :


  • Ouvrière : C'est la catégorie la plus rependue. Elle comprend le mineur, le pêcheur et bien d'autre.

  • Artisanat : Les artisans travaillent la matière première comme le boucher ou le menuisier.

  • Scientifique : Dans cette catégorie, Vous pouvez exercer un travail dans la santé, dans l'écriture ou encore dans l'astronomie.



  • Fonctionnaire : Pour ceux qui choisirons cette catégorie, vous travaillerez pour le bien du Royaume, comme la banquier.








Les compétences :

Compétences :





Alphabétisation : Nécessaire pour le Maître d'école, l’Écrivain, l'Historien, le Poète et le Scribe. Si votre personnage possède cette compétence, il peut lire et écrire sans difficulté. Sinon il lui sera impossible de lire et il sera difficilement lisible et compris.




Art : Nécessaire pour l'Acteur, le Peintre, le Potier, le Sculpteur et le Poète. Votre personnage maîtrise un type d'art particulier : il joue bien la comédie, il maîtrise l'art de la sculpture ou de la peinture...




Calcul : Nécessaire pour le Banquier, le Maître d'école, l’Architecte. Si votre personnage possède cette compétence, il maîtrise les chiffres, les mathématiques et effectuer des mesures. Sinon il ne sait effectuer que des calculs simples et commet souvent des erreurs.




Chasse : Nécessaire pour le Chasseur et l'Assassin. Votre personnage peut approcher les proies sans trop se faire remarquer et connais les techniques d'assassinat.




Combat : Nécessaire pour l'Athlète, le Garde et le Soldat. Votre personnage peut maîtriser le combat avec un type d'arme en particulier et avoir un bon niveau avec une arme d'un autre type.




Sciences : Nécessaires pour le Maître d'école, l'Apothicaire, l'Astrologue, le Médecin et l'Herboriste. Votre personnage maîtrise un domaine particulier des sciences, la médecine, la fabrication de mixtures...




Sophistique : Nécessaires pour le Sophiste et le Philosophe. Votre personnage maîtrise le maniement des mots, la tournure de phrase élaborée et est un bon orateur.




Cuisine : Nécessaire pour l'Aubergiste, le Boulanger. Votre personnage maîtrise une technique lui permettant de travailler la nourriture. Il sait cuisiner du pain ou préparer des mets plus raffinés.




Fonderie : Nécessaire pour l'Orfèvre. Votre personnage sait travailler les métaux pour en faire de magnifiques lingots.




Couture : Nécessaire pour le Couturier. Votre personnage sait travailler le tissu pour en faire des vêtements, des tapis...




Forgeage : Nécessaire pour le Forgeron. Votre personnage maîtrise les différentes techniques permettant de travailler les différents métaux et d'en faire des outils ou autres matériaux à base de métal.




Maçonnerie : Nécessaire pour le Maçon. Votre personnage connaît différentes techniques lui permettant de fabriquer de quoi construire des bâtiments entiers.




Menuiserie : Nécessaire pour le Menuisier. Votre personnage maîtrise le travail du bois et de tout ce qui est dérivé du bois.




Pêche : Nécessaire pour le Pêcheur. Votre personnage maîtrise les différentes techniques de pêche et sait comment attirer le poisson jusqu'à son appât.


Agriculture :
Nécessaire pour l'Agriculteur. Votre personnage sait comment entretenir un champ et faire croître rapidement du blé, des pommes de terre...





Minage : Nécessaire pour le Mineur. Votre personnage possède la force suffisante pour casser la pierre mais il connaît également la manière de tailler la roche pour en extraire un minerai sans l'abîmer.




Divination : Nécessaire pour le Devin. Votre personnage sait communiquer avec les dieux et leur offre des sacrifices animaux pour s'attirer leur faveurs.




Élevage : Nécessaire pour l'Éleveur. Votre personnage sait comment dresser des animaux et les élever.


Horticulture :
Nécessaire pour le Bûcheron. Votre personnage possède de nombreuses connaissances sur les arbres.



Tir : Nécessaire pour l'Archer. Votre personnage a la capacité de tirer à l'arc.




Les métiers



ArtisanFonctionnaireOuvrierScientifique
ActeurBanquierAgriculteurApothicaire
AubergisteDevin/Oracle/PrêtreBûcheronArchitecte
BoucherGardeMineurAstrologue
BoulangerIntendantEleveurEcrivain
CouturierMaître d'écolePêcheurHistorien
ForgeronAssassin
ChasseurPhilosophe
MaçonArcher
Poète
MenuisierSoldat
Scribe
OrfèvreHerboriste
PeintreSophiste
Potier
Sculpteur
Teinturier
Athlète


Les métiers écrits en rouge sont les métiers que les personnages femmes pourront exercer (les hommes peuvent aussi bien évidemment).

Voir le profil de l'utilisateur http://polis-tria.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum